Harry Potter à l’école des sorciers (édition illustrée)

zoom-coup-de-coeurTitre: Harry Potter à l’école des sorciers (Version Illustrée)

Auteure: J.K. ROWLING

Illustrateur: Jim KAY

Edition: Gallimard Jeunesse

Dès 9 ans. Harry Potter/Fantastique

Synopsis

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres: c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer…

Ce livre est la toute première édition illustrée du roman de J.K. ROWLING, il regorge de superbes illustrations en couleurs réalisées par Jim KAY. Je l’ai offert à ma petite sœur et à moi-même pour Noël 🙂 Je suis une grande fan d’Harry Potter, je suis allée voir chaque film au cinéma depuis toute petite, j’ai l’impression d’avoir grandi avec eux, mais malheureusement je n’ai pas eu la chance de lire les différents tomes. La plupart du temps, je me contentais d’écouter ce qu’en pensaient mes amies. Après le dernier film HARRY POTTER et les reliques de la mort Partie 2, ça ne me disait rien de les acheter, il y a bien eu les nouvelles couvertures mais ça ne me tentait pas plus, mais quand cette version illustrée est sortie en octobre 2015, je me suis dit que c’était le bon moment pour le faire. Et je ne regrette pas du tout mon choix, ce livre est vraiment magnifique, que dis-je… MAGIQUE !!!

Le style de Jim KAY colle parfaitement avec l’histoire d’Harry Potter, il a vraiment fait un travail remarquable. C’est un univers un peu différent des adaptations que l’on connaît mais très fidèle. Par exemple, parmi ces différences, j’ai remarqué que la représentation du professeur Severus est plus effrayante, de même pour Voldemort et le professeur Quirrell. J.K. ROWLING a très bien choisi son illustrateur, c’est une vraie réussite !!

La bonne nouvelle… c’est que ce n’est pas finie puisque le tome 2 Harry Potter et la chambre des secrets illustré est prévu pour octobre 2016 !!! Des premières illustrations ont été publiées sur le site de J.K. ROWLING, Pottermore -> https://www.pottermore.com/news/exclusive-first-look-inside-jim-kay-illustrated-chamber-of-secrets

On y retrouve le phoenix , ou encore la mandragore. La seule chose à dire est que ces quelques images donnent vraiment envie ! Pour ma part (et, je pense, pour celles de nombreux fans), j’ai vraiment hâte de pouvoir l’acheter.

Ce premier tome illustré est un merveilleux cadeau, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux lecteurs ! 🙂

3 réflexions sur “Harry Potter à l’école des sorciers (édition illustrée)

Laisser un commentaire

