Street Food

Titre: Street food

Auteur: Yannig Samot

Edition: Hachette cuisine (collection Ce qu’il faut dévorer)

Street food. Cuisine du monde à Paris.

Je suis très contente d’être tombée sur ce livre par hasard, vous allez me dire: mais pourquoi donc ?? Et bien, parce que je revenais de 10 mois en Chine, là-bas on mange tout les jours de la street food car, en plus d’être bon, ce n’est pas cher du tout. Revenue en France, ça me manquait beaucoup, surtout que je n’avais pas pris la peine de demander les recettes aux commerçants … 😦 Ces recettes, je les ai trouvé dans ce livre, version française et avec une certaine variante pour les ingrédients bien sûr car ces recettes sont celles de lieux parisiens connus pour leur street food. J’en ai également découvert d’autres, car il n’y a pas que de la street food chinoise… Vous y trouverez des recettes asiatiques en général, italiennes, américaines, espagnoles…etc. La couverture est originale, on dirait le sommaire d’un magazine, il y a plusieurs images de différentes recettes et en dessous de chaque photo, il y a le numéro de page pour lire la suite.

Ce qui est super avec ce livre, c’est qu’on peut à la fois découvrir des lieux incontournables de street food à Paris mais aussi découvrir leurs recettes à faire à la maison !

NB: Attention à ne pas confondre la Street food avec la Junk food, comme le dit Sébastien Demorand dans la préface:

On parle bien ici de produits frais, de savoir-faire, de tradition, de gestes, de goût.

La street food aujourd’hui s’étend bien au-delà de la cuisine provinciale, on retrouve de la cuisine latino-américaine, exotique, épicé et… asiatique (pour mon plus grand bonheur ^^). Je n’habite pas à Paris mais je suis bien contente d’avoir les recettes de ces maisons dans ce livre, une de mes favorites (et c’est aussi la raison de mon achat) est la recette des Baozi. Pour ceux qui y habitent ou qui pourraient y passer un de ces jours, il y a une carte de la ville avec les adresses de ces lieux tout à la fin du livre. Il y a 33 lieux incontournables et donc… 33 recettes à tester à la maison !! 🙂

Voilà donc un livre culinaire pour redécouvrir Paris d’une autre manière, avec sa Street food qu’elle soit thaïlandaise, japonaise, indienne, française ou bien italienne. 🙂

Laisser un commentaire

