Un livre pour apprendre le scrapbooking !

Titre: Scrapbooking – l’essentiel

Auteure: Magali TOURSEL

Edition: Créapassions

DIY / Scrapbooking

Le scrapbooking est l’une des choses que je voulais essayer cette année, et pour une raison bien précise… J’ai voyagé plusieurs fois, la dernière fois c’était en Chine pour mes études, je suis partie 10 mois. Je vous laisse imaginer la quantité de photos que j’ai prise tout au long de ces 10 mois… Le problème? C’est que les albums prêts en magasin ne sont pas assez beaux ou assez grands, et les albums photos en ligne demande un nombre de photos limité. La solution? Le faire soi-même. Oui, mais comment? Le scrapbooking !!! 😉 J’ai commencé ma recherche d’idées sur internet. Chacun à son style, sa manière. Je suis tombée sur ce livre à Cultura et je me suis dit que ce serait une bonne idée de l’acheter, ne serait-ce que pour avoir une idée plus précise du type de matériel que je dois utiliser, y trouver des techniques variées et de l’inspiration pour débuter, et pour les sketches et gabarits proposés par l’auteure à la fin du livre. Chaque « inspiration » est accompagnée d’ explications pas à pas.

Je trouve les explications très claires, elles sont souvent accompagnées de photos, difficile de se tromper donc 🙂 Il y a 4 premières rubriques pour bien se préparer: Bien démarrer – Sketch – Materiel pour bien démarrer – Matériel pour un scrap créatif. Ensuite… place à l’imagination !! ^^ Pour cela, nous avons plusieurs parties, elles-mêmes composées de sous-parties: Embellir son scrap – Encrer son scrap – Patouiller son scrap – Challenges et récup’ – Le cahier technique – Sketches. On y trouve des techniques variées, des idées créatives et même un dictionnaire du scrap pour ne pas se perdre dans tout ce nouveau vocabulaire du scrapbooking.

Tout comme la couture, j’aimerais m’y mettre un peu plus cet été. En attendant, je récupère ce qui pourrait me servir ou m’inspirer. Par exemple, j’ai la chance cet été de pouvoir travailler dans un magasin de tissus, alors il m’arrive de récupérer des chutes de tissus de temps en temps 🙂 Pour ceux qui s’y connaissent déjà mais aimeraient avoir plus d’idées, il existe dans la même collection un deuxième livre intitulé Scrapbooking – Idées créatives. Sachez cependant qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’acheter un livre pour apprendre le scrapbooking, il y a beaucoup d’idées sur Internet ou de vidéos de youtubeuses/youtubers qui sont très biens aussi. A vous de voir !

C’est donc un livre très sympa pour apprendre le scrapbooking mais pas indispensable 🙂

Laisser un commentaire

