Mes recommandations de séries du moment, pour se changer les idées [Netflix, Viki…]

the-get-down-netflix-11006.jpgSalut tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose un article sur mes séries du moment 🙂 Certaines sont disponibles depuis un moment, d’autres viennent de sortir. A vous de les découvrir !! 😉 Après avoir visionner la série Outlander, que j’ai adorée, j’avais quand même besoin de changer de registre… Je voulais regarder des séries où je passerai juste un bon moment devant mon écran sans me prendre la tête ^^

Alors voilà, on commence avec 3 séries américaines:

The Get Down

The%20Get%20Down_1

Netflix

Saison 1. 6 épisodes. 2016

Réalisateur : Baz Luhrmann (le réalisateur de Gatsby le Magnifique !)

Acteurs: Justice Smith, Shameik Moore, Herizen Guardiola, Jaden Smith (le fils de Will Smith !!!)

Synopsis : En 1977, à New York, des jeunes éloquents et talentueux du sud du Bronx poursuivent rêves et beats effrénés pour transformer l’histoire de la musique. (Et oui, c’est bref comme résumé mais je ne veux pas vous raconter l’histoire de chaque personnage, je préfère vous laisser découvrir par vous-même,  ^^)

Mon avis : J’ai vraiment adoré cet univers entre le Disco/Funk et le Hip Hop du South Bronx des années 1970. La musique, l’ambiance, les graffitis sur les murs, les looks des acteurs et même le language de cet époque, tout y est ! C’est la BO de la série qui m’a d’abord poussé à la regarder, on découvre les soirées underground de l’époque avec des hits Disco comme Disco Inferno des Trammps ou Hot Stuff de Donna Summer,tumblr_ob6xrfIa5h1u41z9ko3_500.gif les quelques DJs rois de leurs blocks comme Grandmaster Flash, Kool Herc…etc, mais aussi des créations inédites. Cette série, c’est aussi une multitude de références culturelles, ce qui nous donne un bon point d’encrage… C’est un documentaire à elle toute seule avec des images authentiques de gangs, les magouilles des maisons de disques à l’époque, l’hécatombe causée par l’héroïne, les clubs gays, l’influence du gospel, les débuts du Hip Hop alors qu’on ne l’appelait pas encore comme ça à l’époque, et puis des faits réels comme la vague de chaleur de 1977 sur New York et la grande panne d’électricité qui a engendré incendies et pillages. C’est ce que j’ai le plus aimé dans cette série, au delà de l’intrigue sentimentale entre les deux personnages principaux. Les archives visuelles, c’est vraiment une super idée ! Cette série nous transporte dans un autre univers et nous fait oublier nos soucis, elle vaut vraiment le détour alors lancez-vous ! 😉

Unbreakable Kimmy Schmidt

102762830.jpg

Netflix

Saison 1 et 2. 13 épisodes/saison. 2015

Réalisateurs: Robert Carlock, Tina Fey

Acteurs: Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski, Carol Kane…

Synopsis: Échappée d’une secte apocalyptique, Kimmy atterrit à New York et part à la reconquête d’un monde qu’elle croyait ne plus exister.

Mon avis: J’ADORE !! C’est MA série de l’été ! Complètement loufoque ! J’adore Kimmy avec ses vêtements fleuris et flashy (en même temps, après 20 ans enfermée dans un bunker, on a le droit d’avoir envie de couleurs ^^), elle est un peu naïve et toujours enjouée, toujours prête à aider les autres. Cette actrice a un rire très communicatif ! 🙂When-Kimmy-Acts-Like-9-Year-Old-You-Still-Love-Her-Anyway.gif Elle a un colocataire, Titus, qui est à mourir de rire. C’est un chanteur/acteur de comédie musical raté qui profite un peu de la naïveté de Kimmy, mais qui au final ne peut s’empêcher d’être gentil et de se rattraper. Puis il y a Liliane, la propriétaire, on ne peut pas s’empêcher de l’aimer, elle est complétement dingue (J’adore ces cheveux !). ^^ Sans oublier Jacqueline, la patronne et amie de Kimmy, je vous laisse découvrir sa véritable identité, je ne veux pas tout révéler mais je peux dire ceci: elle est un peu folle elle aussi ! 😉 C’est vraiment une série fraiche et comique avec laquelle j’ai eu de nombreux fous rires. La série idéale pour arrêter de se prendre la tête ! 🙂

Chef’s Table

Chefs-Table-TV-show-on-Netflix-season-2-premiere-Chefs-Table-TV-show-canceled-or-renewed.jpg

Netflix

Saison 1 et 2. 6 épisodes/saison. 2015

Réalisateur: David Gelb

Synopsis: Avec cette série documentaire originale, pénétrez le saint des saints et découvrez l’univers de stars de la gastronomie venues des quatre coins du monde.

Mon avis: C’est un autre genre de série, plutôt documentaire. Pour les amateurs de bons petits plats mais pas seulement. J’aime beaucoup cette série parce qu’elle montre beaucoup plus que quelques plats en cuisine. Chaque épisode est consacré à un chef renommé et son histoire, on rentre dans son univers, son environnement… Les images sont très belles, c’est comme si on faisait un voyage culinaire. 🙂 Ce que j’aime aussi avec cette série, c’est qu’on est pas obligé de suivre les épisodes, on peut les regarder dans le désordre puisque chaque épisode est complétement différent. Envie de cuisine indienne? Tiens je vais regarder celui-ci! Ou plutôt de la cuisine amazonienne, alors je vais regarder celui-là. Et puis c’est vraiment intéressant de connaître leurs parcours et leurs styles de cuisine, savoir comment ils en sont arriver là et connaître les obstacles qu’ils ont pu rencontrer. Ainsi j’ai pu découvrir que la Slovénie est un très beau pays, que la cuisine indienne ne se cantonne pas qu’au curry et au poulet tika massala, qu’en Suède on a une autre façon de conserver les aliments…etc. C’est une bonne série pour se changer les idées et en apprendre plus sur la Cuisine, vous avez juste à admirer 🙂

Et on finit avec trois séries coréennes (dramas coréens):

Uncontrollably Fond

Uncontrollably29

Viki / Dramago

20 épisodes. 2016 (En cours)

Réalisateur: Park Hyun Suk

Acteurs: Kim Woo Bin, Suzy, Im Joo Eun…

Synopsis: Les gens changent mais le cœur peut-il suivre ? Shin Joon Young (Kim Woo Bin) et No Eul (Suzy) étaient inséparables et très amoureux dans leur jeunesse. Mais d’incontrôlables circonstances les ont séparés et chacun a suivi son chemin. Joon Young est maintenant un acteur et chanteur ultra célèbre tandis que No Eul est devenue productrice et réalisatrice de documentaires. Quand leurs routes se recroisent des années plus tard, Joon Young réalise que No Eul est devenue une personne très différente de ses souvenirs : matérialiste et prête à tout pour avancer. Sera-t-il possible que Joon Young et No Eul retrouvent leur relation d’avant ?

P’tite info -> je regarde mes dramas en sous-titrés anglais mais sur Viki vous avez également les sous-titres français.

Mon avis: C’est un drama romantique et dramatique à la fois, en général je suis pas fan de ce type de dramas parce que ça me déprime mais pas celui-là. Je pense que c’est en partie grâce aux nombreux rebondissements et au couple Kim Woo Bin – Suzy, deux grandes personnalités de leur génération, les talents d’acteur de Kim Woo Bin ne sont plus à prouver, quant à Suzy, on la découvre beaucoup plus dans cette série. On accroche tout de suite et on meurt d’envie de connaître la suite… Et puis toutes les femmes qui regardent des dramas coréens seront d’accord avec moi, le rôle de jeune homme arrogant avec un grand coeur que tient souvent Kim Woo Bin lui va à merveille et on est toujours contente de le retrouver ! 🙂 Ce n’est pas non plus une série complètement dramatique, on a de bonnes rigolades pour certaines situations. uncontrollably-fond.gifAutre chose, j’aime beaucoup la bande son de ce drama, elle est vraiment très belle ! 🙂

W

W-Poster4

Viki / Dramago

16 épisodes. 2016 (en cours)

Réalisateur: Jung Dae Yoon

Acteurs: Lee Jong Suk, Han Hyo Joo, Lee Tae Hwan…

Synopsis: Est-ce possible de vivre au même endroit, au même moment, mais dans une dimension complètement différente ? Oh Yeon Joo (Han Hye Joo) est un cardiologue résident. Un jour, son père, un célèbre créateur de bandes dessinées, disparaît soudainement puis, Yeon Joo est elle-même enlevée par un homme étrange, couvert de sang, et emmenée dans une autre dimension. Kang Chul (Lee Jong Suk) est un ancien champion olympique de tir et un millionnaire qui a réussi seul. Comment son monde va-t-il s’entrecroiser avec l’univers d’une autre dimension ? Kang Chul est-il le seul à pouvoir aider Yeon Joo à s’échapper de son univers parallèle ? (Ouais… ce synopsis ne dit pas tout pour laisser du suspens… Mais quelle est donc cette autre dimension?? ^^)

Mon avis: j’ai toujours adoré les dramas coréens du genre fantastique parce qu’ils sont souvent très bien réalisés. 🙂 Ce drama est le plus important de l’été, en terme d’audience, avec Uncontrollably Fond. Je trouve le scénario plutôt bien rodé, j’aime beaucoup l’idée d’une deuxième dimension venant de… faudra regarder la série si vous voulez connaître la réponse ^^ et j’aime bien les situations inattendues. Un p’tit indice:tumblr_oamitzvDre1rqg3fvo1_500.gif On ne s’ennuie pas du tout en regardant ce drama, tout s’enchaîne ! Le jeu d’acteur est bon, surtout pour Lee Jong Suk, j’ai mis un peu plus de temps à cerner Han Hyo Joo. C’est vraiment un bon drama pour se détendre en fin de journée. Moi, j’ai juste hate de voir la suite 😉

Et enfin, le p’tit dernier !!

Cinderella and the Four Knights

Cinderella-and-Four-Knights-Poster11.jpg

Dramago

16 épisodes. 2016 (en cours)

Réalisateur: Kwon Hyuk Chan (le fameux réalisateur des dramas Lie to Me ou encore Secret Garden)

Acteurs: Jung Il Woo, Park So Dam, Ahn Jae Hyun, Lee Jung Shin, Choi Min Sung…

Synopsis: Eun Ha Won (Parc So Dam) est une élève du secondaire qui rêve de devenir professeure, mais a besoin d’argent pour ses études. Sa mère est décédée et elle vit avec une belle-mère et une demi-sœur, toutes deux cruelles. Après quelques péripéties, elle finit par vivre dans une immense maison, Sky House, habitée par trois cousins chaebol (=entreprise familiale très riche comme Samsung par exemple) de troisième génération. Kang Hyun Min (Ahn Jae Hyun) est un  playboy qui fait ce qu’il veut alors que Kang Ji Woon (Jung Il Woo) est un cœur doux et  rebelle mais solitaire. Le troisième cousin, Seo Kang Woo (Lee Jung Shin) est un chanteur-compositeur  au top qui est doux et gentil avec Ha-won. A vous de découvrir le 4ème chevalier ! ^^ En échange, le grand-père donne une mission à Ha Won, faire en sorte de rassembler ces trois cousins qui ne peuvent pas se voir en peinture… Va t’elle y arriver ?

Mon avis: Ce drama n’a commencé qu’il y a 2 semaines et c’est déjà une réussite ! L’histoire peut sembler banale au premier abord, des Cendrillon on en a connu… Et pourtant! J’ai adoré les premiers épisodes, et j’ai vraiment hate de voir la suite ! Qui n’a pas déjà rêvé de se retrouver dans ce genre de situation ? (Je m’adresse aux femmes ici ^^) Ha Won est une héroine parfaite, c’est une fille forte qui a connu des évènements tragiques mais qui ne se laisse pas démonter. Quant aux rôles masculins, je les trouve plutôt bien joués, surtout pour Ahn Jae Hyun qui joue ce playboy arrogant et capricieux. C’est la série parfaite pour rêver un peu et se changer les idées ! 😉

Et si vous aimez les fantômes, il y a aussi le drama Let’s Fight Ghost sur Dramago, je ne l’ai pas encore vu mais il a de très bons avis 🙂 Voilà ! Maintenant à vos écrans !!!!  😉 N’hésitez pas à me donner vos avis ! Est-ce que vous avez vu ces séries? Qu’est ce que vous en pensez ? Connaissez-vous les dramas coréens? A bientôt pour un nouvel article ! 😉

9 réflexions sur “Mes recommandations de séries du moment, pour se changer les idées [Netflix, Viki…]

  1. Eden Haini dit :

    Coucou ! 🙂 Ca fait longtemps que je n’ai pas regardé de drama coréens *.* Je crois que mon dernier s’appelait « King of baker Taek Gu ». Il était trop bien. Du coup je me laisserai bien tenter par W, vu que c’est fantastique.
    En ce moment tout le monde me conseille de regarder stranger things et the get down alors je vais m’y mettre aussi ^.^
    J’aime beaucoup ta bannière soit dit en passant ^^

    Aimé par 1 personne

    • Maureen dit :

      Merci beaucoup ! ^^ Je suis ravie de te refaire découvrir les dramas coréens, W est vraiment pas mal ! Si je peux t’en conseiller un en particulier c’est My love from the Stars, il est sorti il y a déjà 2 ans je crois mais c’est le meilleur drama coréen et de loin, il y a battu tout les records en Corée et partout dans le monde, il est génial ! J’ai regardé Stranger Things mais contrairement aux autres bloggeuses je n’ai pas aimé… Mais je te laisse te faire ton propre avis ^^

      J'aime

  2. Aurélie dit :

    Il faudrait vraiment que je me remette aux dramas coréen ! Je commencerais bien par Cinderella and the four knights, dans l’idée (en mettant bien sur à part Cendrillon) ca me fait aussi un peu penser à Yamato Nadeshiko. Après j’ai toujours eu une petite préférence pour les dramas japonais, donc on verra ce que ça donne ! :p
    Merci pour cette petite sélection en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  3. HelloLumiyaVoyage dit :

    Je confirme ce qu’a dit Maureen, My Love from the Stars est vraiment génial. Les deux acteurs principaux sont super (surtout l’actrice, dont j’ai oublié le nom!) mais complètement hilarants.
    J’étais en Corée ce mois d’août et il y avait une pub d’enfer pour Uncontrollably Fond, avec Woo Bin placardé sur tous les murs xD Donc je tenterai. En revanche je ne connais pas les 2 autres dramas cités, je regarderai ça aussi ils ont l’air super 😀

    Aimé par 1 personne

    • Maureen dit :

      W a dépassé Uncontrollably Fond en terme d’audience en Corée mais je ne peux pas dire lequel je préfère des deux, ils sont tellement différents 🙂 Je viens de commencer Let’s Fight Ghost sur Dramago et j’ai trouvé le 1er épisode vraiment sympa, j’ai bien rigolé, je te le conseille aussi si tu aimes les dramas fantastiques ^^ En tout cas, merci pour ton avis ! 😉

      J'aime

    • Maureen dit :

      Merci pour ton commentaire ! ^^ Oui il y en a sur Netflix mais ce n’est pas vraiment le genre de drama que j’aime regarder… J’ai essayé Dramaworld mais je n’ai pas accroché. Je préfère regarder les nouveaux dramas sur Viki ou Dramago 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

