Mon Rituel Soin du Visage ! [Beauty Haul: Août]

Sans titre.png

Bonjour tout le monde ! 😉 Ce mois-ci, je vous retrouve pour un nouveau Beauty Haul, cette fois-ci, entièrement dédié aux soins du visage ! Il faut le dire, l’été c’est l’horreur pour notre peau : soleil, chaleur, sel, chlore, pollution… enfin bref, la totale quoi ! ^^ Après l’apparition fin juillet de quelques boutons et de « légers craquements » dû à une peau sèche, je me suis dit « STOP, ça suffit! » et j’ai donc fait quelques emplettes. Voici les différents produits que j’ai utilisé ce mois-ci pour y remédier. Bonne découverte ! 🙂

D’abord, un p’tit tour chez Séphora et la Parapharmacie du coin ! L’éponge Konjac et la Gelée Moussante Physiopure de SVR 🙂

Car, avant toute chose, il faut un bon nettoyant visage ! J’ai opté pour la Gelée Moussante Physiopure au magnésium oxygénant du laboratoire dermatologique SVR, Made In France et adaptée à toutes les peaux, même sensibles, car elle est sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Cette gelée n’agresse pas du tout la peau. C’est un produit simple, dans un emballage simple mais très efficace et économique puisque qu’il est à seulement 8 euros environ et qu’après 1 mois d’utilisation quotidienne, il me reste toujours le 3/4 de la bouteille, un bon point donc. ^^ Le magnésium oxygénant aide au processus de respiration cellulaire et dans la production d’énergie, en bref, notre peau respire! C’est donc un soin, en plus d’être un nettoyant! 🙂 De plus, j’aime beaucoup son parfum frais et délicat aux notes fleuries et marines. Vous pouvez retrouver ce produit un peu partout en France, en pharmacie et parapharmacie. Pour en savoir plus, voici leur site web -> SVR.

Pour m’aider, j’ai écouter les bons conseils de certaines bloggeuses et j’ai tenté l’éponge Konjac nettoyante visage de Séphora.824c17fe658aed504ab2a62994751360 C’est déjà un produit phare en Asie, surtout en Corée du Sud, et de plus en plus en France. C’est une éponge 100% naturelle, faite avec des racines de Konjac que l’on utilise à l’origine pour aider à perdre du poids. Cette éponge est très efficace pour exfolier la peau sans même dessécher ou provoquer des tiraillements, je l’utilise tout les jours avec mon nettoyant visage, c’est plutôt agréable et j’ai vraiment l’impression d’avoir une peau plus nette et plus douce de jour en jour. 🙂

Puis une virée chez The Body Shop ! Pour des conseils personnalisés 🙂

Pourquoi The Body Shop ? Tout simplement parce que j’adore leurs produits et surtout par ce que la vendeuse de mon magasin est de très bons conseils, à chaque fois je ne suis pas déçue ! Ils proposent même un suivi puisqu’au bout d’1 mois, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre vendeuse pour faire le point sur la situation, pas mal non ? ^^ Pour ma part, la vendeuse a bien pris le temps de me conseiller comme il fallait, pour cela, elle m’a d’abord fait quelques tests pour savoir quel type de peau j’avais, et là SURPRISE !!!tumblr_mzaykdvDw01rsz4mco1_500.gif Pas de Sébum… RIEN! NADA ! Pas étonnant que j’avais la peau sèche… J’ai ainsi appris que je devais arrêter l’eau micellaire qui assèche (pour ne pas dire détruire) la peau, oui… c’est fini. Puis, à partir de là, elle m’a conseillé 3 produits, en fonction de mon budget bien sûr 😉

Le Masque Gommant Hydratant 3 en 1 au Miel et Avoine

Un produit bien pratique car, quand on utilise un exfoliant, il faut obligatoirement un masque ou un hydratant derrière (surtout quand on a pas de sébum)… Il m’a permis d’éviter l’achat de 2 produits séparés 🙂 et donc de faire des économies ! J’aime énormément ce produit, il a une bonne odeur… Ce n’est pas le miel qui ressort, d’ailleurs j’en suis très heureuse car j’ai horreur de l’odeur du miel, ce sont les flocons d’avoine qui parfument le masque. C’est comme une odeur de flocons d’avoines dans du lait mais très sucré ^^, c’est très agréable! C’est aussi un produit très efficace, il est composé de kaolin, une argile naturelle que l’on utilisait à l’époque pour fabriquer la porcelaine chinoise, elle permet de purifier la peau en absorbant les impuretés. Les flocons d’avoine exfolient en douceur les cellules mortes laissant une peau douce et lisse. Et le miel, qui est un miel issu du commerce équitable en Ethiopie, revitalise la peau. C’est pas mal aussi pour celles qui, comme moi, ont quelques points noirs sur le nez.^^ Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine, il suffit de l’appliquer sur le visage, d’attendre 5-10 minutes, de masser pour exfolier et de rincer les flocons d’avoine. Et voilà ! Une peau toute douce… 😉 Pour le retrouver, c’est par Ici.

La Crème de Jour Apaisante à l’Aloe Vera

C’est la crème parfaite pour les peaux sensibles, c’est celle que l’on m’a conseillé pour éviter des désagréments… Celle-ci est sans parfum, sans colorant, sans conservateurs et sans alcool, AUCUN RISQUE donc ! ^^ Elle pénètre facilement, c’est vraiment une crème hydratante, apaisante et protectrice. Après application, la peau est toute douce, c’est très agréable. 🙂 Son parfum est très très léger, on ne sent quasiment rien mais pour ma part c’est un bonne chose pour une crème visage. Un autre bon point: l’aloe vera permet également d’atténuer les réactions cutanées potentielles. Pour moi, elle est devenue indispensable, c’est MA crème de jour ! 😉 Pour la retrouver, c’est par Ici.

Le Overnight Serum-In-Oil à la Vitamine E

Alors là… C’est le Top du TOP ! J’adore ce Serum ! Il est vraiment efficace ! Ce produit associe un serum à un complexe d’huiles riches en vitamine E et en antioxydants, dont l’huile de germe de blé antioxydante, l’une des plus importantes sources de vitamine E existantes. Il régénère la peau toute la nuit, et on voit vraiment le résultat au réveil ! Une peau toute douce et hydratée ! J’adore le parfum de la Vitamine E, je le trouve irrésistible et vraiment reposant… C’est un bonheur ce serum ! 🙂 C’est un peu plus cher qu’une crème mais on fait pas mal de temps avec… Juste avec une goutte, vous pouvez étaler sur toute une joue ! Je ne connaissais pas les serums nuit avant mais maintenant, je suis complètement fan de celui-là ! 😉 Pour le retrouver, c’est par Ici.

Etea-tree-oil-1024x741-1024x741t pour les petits boutons dû au stress, j’ai pu tester, grâce à un échantillon, l’huile de l’arbre à thé de The Body Shop et punaise… ça sent fort mais qu’est-ce que c’est efficace !!! Appliquez 2-3 jours avec un coton-tige et Adieu le bouton ! ^^ Pour en savoir plus, c’est par Ici.

Du coup, depuis 2-3 semaines, je n’ai plus aucun problème de sécheresse ou de boutons sur mon visage, j’ai retrouvée une jolie peau toute douce et franchement, comme toujours… The Body Shop, je vous adore, vous êtes au TOP ! 😉 Voilà ! C’est fini pour ce Beauty Haul ! 🙂 N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Connaissez-vous ces produits? Les avez-vous tester? Bises et à bientôt pour un nouvel article ! 😉

 

Laisser un commentaire

