Indian Birthday Party !!

img_20160923_181553

Hey ! Salut tout le monde ! Contente de vous retrouver pour ce nouvel article, ça fait bien 2 semaines ! 🙂 C’est fou ce que le temps passe vite, avec la reprise des cours à la fac, le boulot et tout. Enfin… me revoilà ! Pour un article spécial DIY ! 😉 Le week-end dernier, c’était les 10 ans de ma petite sœur, 10 ans… ça se fête !! Pour l’occasion, on a décidé d’inviter ses amis pour une petite fête à la maison, le thème: Indien !!! ^^ Bon, certes, ce n’est pas le thème le plus original du monde créatif mais ce n’est pas non plus aussi facile que ça en a l’air ! Voici ce que j’ai fait avec un budget serré, un temps limité (bah oui, on s’y prend toujours au dernier moment^^) et beaucoup d’imagination ! 🙂

J’ai d’abord imaginé ce que je voulais, un anniversaire assez simple, à la bonne franquette avec beaucoup de couleurs, et tout ça autour des indiens ( ou plutôt Amérindiens). J’ai essayé de jouer ce thème à fond mais vous verrez que ça n’a pas toujours fonctionné, dans ces cas-là, on s’adapte ! ^^ Je me suis beaucoup inspirer sur Pinterest notamment.

En tout premier, les cartons d’invitations !

Je les ai trouvé sur Pinterest, il s’agit de cartons d’invitations proposés en téléchargement gratuit par le blog Hëllø BLOGZINE, c’est vraiment très gentil de leur part. 🙂 Ce que j’aime bien avec ces cartons, c’est qu’ils existent en 2 couleurs, j’ai ainsi pu imprimer les cartons roses pour les filles, et les cartons bleus pour les garçons ! ^^ Et puis, ils sont vraiment très sympa !

On commence avec les bonbons (la base ^^):

Je les ai acheté en vrac dans un magasin, Les bonbons d’Aix. Pour créer des flèches d’indiens en bonbons, j’ai pris des bonbons dits « ceintures » de différentes couleurs et parfums, ce sont ces larges bandes recouvertes de sucres, et je les ai enfilé sur des pics en bois en alternant les couleurs. Pour faire les pointes de flèches, j’ai utilisé les bonbons « cœurs de pêche ».

Pour la déco, j’ai pris deux bonbons crocodiles géants et une grosse araignée, cette dernière m’a rappelait le film Un indien à New York où Mimi-siku se ballade avec sa mygale. 🙂

Ensuite, la déco de table:

Il existe un magasin pour enfants vraiment très sympa qui s’appelle Le Petit Souk, ils ont un tas de jolies choses allant de la papeterie au mobilier, en passant par la décoration, ils ont aussi quelques petites choses pour les anniversaires ! Chez eux, j’ai pu trouver des assiettes en carton et des gobelets « Cactus » qui allaient plutôt bien avec le thème. J’ai aussi trouvée des bougies « Princess 4ever » très jolies, hors sujet mais qui change des bougies classiques. J’ai pris des petites serviettes en papier colorées « Party Time » chez Casa. Dans un autre magasin pour enfants, Emilie & Co, j’ai pu trouver une petite figurine d’indien dans une pirogue, c’est en fait d’un jouet qui crache de l’eau, un 2-en-1 ! ^^ Et pour finir ma déco de table, j’ai imprimé un modèle de tipi de Pinterest que j’ai reporté sur du papier canson marron, puis j’ai fait les détails du tipi avec un stylo doré. J’ai aussi trouvé un totem indien à imprimer et à monter soi-même pour compléter ma déco de table.

Et enfin, ma déco pour la pièce à vivre:

Ici, ce n’est que du DIY, j’ai imprimé deux guirlandes en papier trouvées sur Pinterest, une guirlande de cactus et une guirlande de flèches. Pas moyen de trouver des plumes où j’étais donc j’ai aussi imprimé des plumes très colorées à motifs, et des modèles de plumes à reporter sur du papier canson coloré. Après avoir fini de découper mes plumes, je les ai accroché à différentes hauteurs à l’aide de fil sur une branche d’arbre comme un mobile, ça rendait vraiment très bien ! 🙂

Je me suis bien amusée ! Les enfants aussi d’ailleurs ! ^^ Heureusement qu’il y a Pinterest pour nous donner de l’inspiration ! 🙂 J’y ai trouvé plein de bonnes idées à la bonne franquette pour une jolie déco d’anniversaire. Alors? Qu’est-ce que vous en pensez? Et vous, quel(s) thème(s) vous avez choisi? N’hésitez pas à me donner vos avis ! 😉

 

Laisser un commentaire

