Mes destinations rêvées ! [Spécial Tour du Monde]

00251c0db5a3eda98f35740531eb28e0

Hey! Aujourd’hui, je vous propose un article Spécial Voyage. La rentrée, le mauvais temps, les longues journées d’Automne… On a tous envie d’évasion! Certains pensent peut-être déjà aux prochaines vacances. Ici, je vous parle de 8 destinations que j’aimerais absolument découvrir, un vrai tour du Monde. 🙂 Je me suis rendue compte de la difficulté de cet article quand ma liste de destinations est devenue beaucoup trop longue. Celles que je vous propose ici sont vraiment très importantes pour moi, ce sont mes destinations rêvées, je vous laisse les découvrir ! ^^

N.B: Je suis déjà partie en Italie, au Vietnam, en Chine et à Taïwan.

La Polynésie française

Bah c’est le paradis sur Terre quoi ! ^^ Les îles volcaniques, les plages de sable noir (ou blanc), les lagoons, la faune et la flore, les montagnes escarpées, la danse tahitienne, les polynésiens, la culture polynésienne, la gastronomie… La magie du Mana quoi !La Polynésie française, c’est 118 îles éparpillées sur 5 millions de km2    Très différentes les unes des autres… J’aimerais faire du snorkeling ou du paddle dans les lagoons de Tahiti et Bora Bora, nager avec les requins et rendre visite aux baleines, faire de la randonnée à Moorea, visiter une ferme perlière à Rangiroa, admirer les paysages escarpés et les chevaux sauvages des Marquises, faire un petit tour au marché polynésien de Papeete, savourez les spécialités locales, voir les vagues les plus épaisses et les plus larges du monde à Teahupoo,  profitez du Heiva i Tahiti en Juillet, participer à un stage de danse tahitienne, faire le plein de monoï et de paréos, etc etc etc… Tellement de choses à faire ! 🙂

La Nouvelle-Zélande

Il y a toujours cette culture Maori comme pour la Polynésie française, c’est vraiment un pays exceptionnel, avec des climats et des paysages si variés du Nord au Sud. Des paysages à couper le souffle, entre les glaciers, les montagnes enneigées, les volcans, les plages… Une flore et une faune particulière et protégée avec le fameux kiwi, ce petit oiseau. La générosité légendaire du peuple néozélandais. Les randonnées à travers les lacs et les volcans. La visite d’Auckland bien sûr ! Autant de raisons d’y séjourner, je me verrais bien y vivre quelques temps ! Et le must: les glow worms dans les grottes de Waitomo, Magique !

L’Islande

Incomparable! On peut y admirer la force et la beauté incroyable de la nature. Plusieurs raisons qui me donnent envie d’y aller: les aurores boréales, les volcans, les sources d’eau chaude naturelle, l’observation de baleines et surtout d’orques (Le Rêve !!! ^^). Oh, et puis la visite de Reykjavik aussi. L’Islande, c’est la nature à l’état brut. Et puis, je pense, une sensation d’être comme seul au monde au milieu de ses vastes paysages. Le côté mystérieux qu’ont les pays nordiques m’attire aussi, j’ai hate de voir ça! 🙂

L’Ecosse

Ce pays m’a toujours fasciné par son mystérieux: les légendes celtiques, le Lock Ness… et son histoire. Mais il m’attire encore plus depuis que j’ai vue la série Outlander où l’histoire se déroule dans les Highlands. C’est un petit pays avec une forte personnalité ! J’aimerais visiter Edimbourg et Glasgow, admirez les châteaux dans les Highlands, faire le tour des îles et découvrir certains sites de tournage comme le fameux viaduc de Glenfinnan dans Harry Potter ou le Lock Ness dans le film Le Dragon des Mers. Et surtout, je veux admirer ses splendides paysages et cette nature époustouflante.

Le Canada

Pour le mythe ! Là aussi il y a tellement de choses à faire… Visiter les grandes villes comme Toronto, Montréal, Victoria et Vancouver, surtout Vancouver, c’est une ville culturelle très animée connue pour sa diversité ethnique, j’aimerais goûter les cuisines du monde que l’on peut y trouver. 🙂 Voir des glaciers au parc des Glaciers, enfin… si possible. Admirer en bateau les animaux marins: baleines, phoques et surtout… les ORQUES ! (Et Oui… Encore ! ^^ C’est le rêve de ma vie de voir ses animaux en liberté!) Découvrir la culture amérindienne, ça c’est TOP! Faire un p’tit tour à Telegraph Cove bien sûr. Des randonnées et observations des animaux comme les ours noirs (dans le respect bien sûr). Peut-être aller voir un match de hockey sur glace. ;-).

L’Alaska

On retrouve pas mal de similitudes avec le Canada, sauf les grandes villes ! En Alaska, on se retrouve perdu au milieu de paysages sauvages et de petites villes ou villages. C’est la terre des ours et des glaciers. J’adorai découvrir l’Alaska, je suis fasciné par ce pays seulement ce n’est pas un voyage que j’aimerais entreprendre maintenant, ou alors pas toute seule. Les déplacements sont compliqués en Alaska et comme tout les pays « reculés », ça coûte plus cher… Cependant, la récompense doit être totale ! Le Denali National Park me tente beaucoup. Observer les ours (dans le respect toujours). L’Alaska est aussi connue pour avoir un phénomène plutôt rare: des aurores boréales rouges ! J’adorai voir ça!

La Corée du Sud

C’est un peu mon rêve ! J’ai une certaine affection pour ce pays. C’est ma passion pour la Kpop (Korean Pop Music) et la culture asiatique qui m’a donné envie de faire des études dans ce milieu. J’ai choisi la Chine plutôt que la Corée pour faire une année de licence à l’étranger. La Corée, j’aimerais y aller seulement pour VOYAGER ! C’est un pays qui mêle à la perfection la tradition et la modernité. J’aimerai passer du temps à Séoul pour visiter les palais, en particulier celui de Gyeongbokgung, les grands quartiers comme celui de Gangnam, les marchés, la Namsan Tower, ou encore me balader dans les quartiers de Samcheong-dong et Insadong, ce dernier est connu pour être une zone artistique reconnue. Il y a aussi faire un karaoké, aller dans un sauna coréen et y manger des œufs durs ^^, et SURTOUT profiter de la gastronomie coréenne ! Ensuite, je pourrais aller à Busan en m’arrêtant à différents endroits pour visiter des villages, des temples bouddhiques ou autres. Et puis, si possible, je voudrais partir quelques jours sur l’île de Jeju-do pour admirer ses paysages magnifiques. Tout ceci en étant proche des locaux et échanger le plus possible, sinon c’est pas drôle. ^^

L’Egypte

Bon… C’est peut-être pas le meilleur moment pour y aller mais je garde ma motivation ! ^^ J’ai toujours été fasciné par l’Egypte Antique, c’est quasi-essentiellement une approche culturelle que j’ai pour ce pays. Pour moi, le meilleur moyen de découvrir tout ces lieux magnifiques, c’est une croisière sur le Nil, comme à l’époque, c’est le TOP ! En plus des visites sur place, on peut profiter des paysages et du coup avoir un autre point de vue depuis le bateau. Le temple d’Hathor à Abou Simbel, le temple de Philae, celui d’Hatchepsout, les pyramides de Guizèh et de Saqqarah, les temples de Louxor et de Karnak, la Vallée des Rois, le musée égyptien du Caire, etc… Autant de sites remarquables à contempler ! J’ai hâte d’y être ! 🙂

Voilà ! Maintenant, je n’ai plus qu’à gagner au loto ! ^^ Non… serieusement, je pense que si l’on s’en donne les moyens, alors tout devient possible ! 😉 Beaucoup d’autres destinations m’intéressent bien sûr: Angleterre, Etats-Unis, Pérou, Laponie (pour Noël), Japon, Thaïlande, Mongolie, Chine (pour visiter ce que je n’ai pas pu pendant mon année d’étude là-bas), etc. Mais ces 8 destinations sont vraiment celles où je rêve de séjourner ! 🙂

Je vous présenterai peut-être aussi, dans de nouveaux articles, mes destinations rêvées Spécial Europe, et surtout, Spécial France. 😉

Et vous? Est-ce que l’un de ces pays vous tente? Où aimeriez-vous aller? N’hésitez pas à me donner vos avis ou à partager vos opinions ! ^^

Source photos: Pinterest
8 réflexions sur “Mes destinations rêvées ! [Spécial Tour du Monde]

  1. HelloLumiyaVoyage dit :

    Coucou 🙂 Pour ma part dans les pays que tu as cités je suis déjà allée en Écosse et en Corée du Sud ! L’Écosse c’est un grand coup de coeur pour moi et dès que je peux, j’y retourne. J’affectionne particulièrement les highlands et j’envisage de faire (en entier) la West Highland Way, une grande randonnée de 7-8 jours. Mais bon faut être en forme physiquement alors va falloir de la préparation. :p Comme je suis revenue de Corée en août tu peux jeter un coup d’oeil à mes derniers articles si ça te tente, j’ai essayé de poster un max de photos, si ça peut te faire rêver un peu plus en attendant que tu y ailles… ! ^^

    Sinon dans ma Wishlist de pays que je souhaite visiter il y a l’Islande, la Nouvelle-Zélande, (retourner au) Japon, certains états des USA, et tous les autres pays du Nord (Norvège, Suède, Danemark…).

    Voilà voilà, bon week-end à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    • Maureen dit :

      Merci beaucoup pour ton avis ! ça doit être super une randonnée en Ecosse, je t’envie ! 🙂 Bien sûr, je vais aller faire un tour sur ton blog pour jeter un œil à tes articles 😉

      J'aime

  2. leboudoirdemahaut dit :

    Tant de pays qui me font rêver ! Tout comme ton blog qui est magnifique !
    L’Islande est une de mes prochaines destinations, tout comme le Canada !
    Je rêve de l’Egypte depuis petite mais pour l’instant je n’ai pas encore prévu d’y aller.
    La Polynésie c’est l’apogée, le genre de mariage dont je rêve pour voyage de noces !
    La Corée du Sud aussi, le pays du Taekwondo ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

