Mes Grands Classiques pour Halloween [Films]

9b8de010ba456ec90762efaabc256eb8Boooo !!! Salut les amis ! Aujourd’hui, je vous parle de mes grands classiques pour Halloween 🌙🎃👻, ces films ou téléfilms que je regarde chaque année pour passer l’une de mes fêtes préférées de l’année. 😉 Avis aux amateurs de films d’horreur bien terrifiants et bien glauques: Cet article n’est pas pour vous… Mais vous pourrez visionner les films que je vous propose ici en famille, avec des enfants pour certains, ou bien seul, bien au chaud sous votre plaid, pour vous remémorer vos souvenirs d’enfance ou tout simplement passer un bon moment ! 🙂 En p’tit bonus, je vous propose aussi deux films un peu plus sombres « Juste pour un soir » et une idée de Sortie Cinéma. 🙂 C’est parti !!

Dans la catégorie fantômes, j’ai nommé…

🌙🎃👻 Casper bien évidement, c’est un des films de mon enfance. C’est une histoire drôle et touchante à regarder en famille, idéal pour les enfants en bas âge. Synopsis: Un tout jeune fantôme, Casper, le plus gentil des fantômes, s’ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser… giphy

🌙🎃👻 Le manoir hantée et les 999 fantômes, un de mes préférés ! C’est fun, distrayant, avec un scenario très bien tourné, un bon film Disney pour Halloween. Synopsis: Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison… Des fantômes se manifestent et ils ne partiront pas tant qu’ils n’auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C’est à Jim qu’il revient de briser la malédiction – et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui – avant que la pendule ne sonne son treizième coup !

🌙🎃👻 Le téléfilm Disney Le fantôme d’Halloween (Tower of Terror en anglais) qui a inspiré la fameuse attraction du Disneyland Resort Paris. J’adore ce film ! Les acteurs, le scénario, les personnages, le suspense, j’aime tout. Il passe tout les ans sur différentes chaînes TV au moment d’Halloween. Pour moi, il est clairement sous-estimé, alors que c’est peut-être le meilleur téléfilm que j’ai vu pour le moment. Synopsis: Hollywood,1939. Une soirée a lieu au Hollywood Tower Hotel. La jeune actrice Sally Shine y est attendue. Mais lorsque celle ci monte dans l’ascenseur pour se rendre à la soirée au dernier étage elle disparaît, de même que les personnes l’accompagnant. Soixante ans plus tard, un journaliste reçoit la visite d’une vielle femme qui déclare avoir des révélations à lui faire concernant la mystérieuse disparition de Sally Shine dans l’ascenseur.

Dans la catégorie vampires, sorcières et sorciers, j’ai nommé…

🌙🎃👻 Dark Shadows, du Tim Burton quoi ! Je n’ai pas vraiment accroché les films d’animation de Tim Burton mais j’aime bien ce film, son univers, plus encore, j’adore Eva Green dans ce rôle. Synopsis: En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

🌙🎃👻 Encore Casper, mais avec Wendy cette fois-ci, la gentille sorcière et ses tantes. ^^ Je l’aimais déjà beaucoup étant petite, c’est un film drôle où on ne se prend pas la tête. J’aime beaucoup ses tantes, elles sont complétement folles ! 🙂 Synopsis: Lorsque le malveillant Desmond le maléfique jure de mettre la main sur Wendy, une adorable petite sorcière, la jeune fille décide de s’enfuir avec ses tantes dans un lieu de vacances où elle va faire la connaissance de Casper.

🌙🎃👻 Toute la saga Harry Potter !! Quel meilleur moment que Halloween pour se refaire tous les films Harry Potter ? 🙂 Si vous n’avez pas le temps de tous les revoir, et que vous voulez le voir en famille avec les enfants, vous pouvez privilégiez le premier: Harry Potter à l’école des sorciers, c’est le meilleur de toute façon ! 😉daniel-radcliffe-birthday-july-23-2013-harry-potter-gifs-wandSynopsis: Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

Dans la catégorie monstres et créatures en tout genre, j’ai nommé…

🌙🎃👻 Scooby-doo by-doooooo !!! C’est un film drôle, idiot et complètement timbré, le genre de film où il n’y a pas besoin de réfléchir. Synopsis: Deux ans après s’être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island.  L’excentrique Emile Mondavarious, le maître de l’île, craint que le site ne soit réellement hanté, et compte sur la joyeuse bande pour résoudre au plus vite ces troublantes énigmes et mettre un terme à la fuite de sa richissime clientèle.
Oubliant leurs petits désaccords, les cinq acceptent avec enthousiasme cette périlleuse mission. giphy2

🌙🎃👻 La famille Addams, le grand classique ! Synopsis: Les Addams sont une famille tout ce qu’il y a de plus banal, enfin presque… Issus d’une longue lignée de sorcières, monstres et autres abominations, ils sont des cas sociaux, ou plutôt asociaux. Gomez, le patriarche, est un homme extrêmement riche et amoureux de sa femme Morticia qui, sous ses airs de sorcière, en est certainement une vraie ! Leurs enfants, Pug et Mercredi, ne sont pas des sujets de moquerie de la part de leurs camarades : ils leur font trop peur pour ça. L’Oncle Fétide et Cousin Machin complètent ce tableau de famille si réjouissant. Que pourrait-il bien leur arriver ? Des aventures étranges bien entendu…

🌙🎃👻 La saga Pirates des Caraïbes, comme Harry Potter, quel meilleur moment que Halloween pour se refaire ces films? ^^ Pirates, Morts-vivants, Créatures de l’Océan, Sirènes, Légendes en tout genre… C’est parfait pour Halloween !

Voilà, voilà ! Bien sûr, il y a beaucoup d’autres films pour Halloween mais ces derniers sont vraiment ceux que je regarde tout les ans pour Halloween, pour passer un bon moment devant mon écran, ce sont mes grands classiques ! ^^

La p’tite nouveauté dans cet univers (Cinéma)

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-affiche

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, un film de Tim Burton. Je ne l’ai pas encore vu même si ce n’est pas l’envie qui manque… mais alors pourquoi le proposer me direz-vous? Parce que ma petite sœur de 10 ans a insisté ! ^^ Elle l’a vu au cinéma avec le centre-aéré (les p’tits veinards ! ^^ ) et m’a dit: « Tu dois le mettre, il est trop bien, c’est un bon film pour Halloween. En plus, il y a une créature, elle fait vraiment peur ! ». Ne me demandez pas laquelle, je ne sais pas. ^^ Donc je fais confiance à son jugement, et puis j’adore vraiment l’actrice Eva Green, ça pourrait être une idée de sortie cinéma pour Halloween ! 😉

Juste pour un soir (Adultes)

Sinon, il y a deux films un peu plus sombres que j’aime beaucoup, qui m’ont vraiment captivé et qui pourraient être de bonnes recommandations pour le soir d’Halloween, mais que je n’ai pas mis dans ma liste des grands classiques car les avoir vu une fois m’a suffit, il s’agit de Dracula Untold et Abraham Lincoln: Chasseur de vampires.

Synopsis de Dracula: En 1462, le prince Vlad III règne sur la Transylvanie, placée sous la protection de l’Empire ottoman. Un jour, le sultan Mehmet II ordonne la mobilisation de mille soldats, dont le propre fils de Vlad. Celui-ci refuse d’abandonner Ingeras au sultan et conclut un pacte avec un démon abject. En échange d’une force invincible lui permettant d’anéantir ses ennemis, Vlad devient Dracula.

Synopsis de Abraham Lincoln: Chasseur de vampires: Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

🌙🎃👻 Je laisse le soin aux autres bloggeurs de vous proposer des films d’horreur, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé… En revanche, j’aime les séries un peu glauque  🙂 Et vous? Avez-vous vu ces films? Qu’est-ce que vous regardez pour Halloween ? N’hésitez pas à me partager vos impressions !!🌙🎃👻

2 réflexions sur “Mes Grands Classiques pour Halloween [Films]

  1. leboudoirdemahaut dit :

    Bel article, même si je suis une énorme fan de films d’horreur, les films d’animation à regarder en famille sont tout aussi cools ! Gros gros gros Big up pour Scoobydoo !
    Mais j’aurais mis deux autres incontournables en plus :
    L’étrange Noël de Mr Jack & Les Noces Funèbres 😀

    Il faut absolument que je vois Miss Pérégrine !

    A très bientôt 😀

    Aimé par 1 personne

    • Maureen dit :

      Oui, ce sont des incontournables ^^, mais je ne sais pas vraiment pourquoi… je n’ai pas vraiment accroché aux films d’animations de Tim Burton, je préfère ses films comme Dark Shadows, Alice aux pays des merveilles… J’ai vraiment hâte de voir Miss pérégrine aussi ! 🙂 Merci beaucoup pour ton avis !

      J'aime

Laisser un commentaire

