DIY – Halloween [citrouilles, fantômes, chauve-souris…🌙🎃👻]

img_20161030_1331062

J-1 avant Halloween ! Je vous propose un p’tit DIY Spécial Halloween ?! Je fais souvent ma décoration d’halloween au dernier moment, 1 ou 2 jours avant. Je fais marcher mon imagination et crée une décoration avec ce que j’ai sous la main (sauf pour la citrouille ^^), j’essaye d’acheter le moins possible et en même temps de faire quelque chose de sympa et de glauque ! On commence ?! 🙂

Citrouilles 🎃

Pour les chanceux qui vivent à la campagne, peut-être que vous pourrez trouver quelques citrouilles dans le potager de vos voisins ou dans un champ à ciel ouvert, pour les autres, pas le choix, il faut les acheter ! Chaque année, j’en achète 1 ou 2 pour ma décoration. C’est plutôt fastidieux et ça demande un peu de technique… Mais qu’est-ce qu’on est satisfait du résultat après ! ^^ Si vous voulez le faire avec vos enfants, pour les étapes avec le couteau, il est bien sûr évident que c’est à l’adulte de prendre le relais. N’hésitez pas à prendre votre temps à ce moment-là, inutile de se précipiter et de faire riper le couteau. Autre technique: certains utilisent la perceuse, je n’ai pas encore essayer mais ça a l’air de plutôt bien fonctionner. Voici les différentes étapes:

🎃 Il faut en choisir une assez haute qu’elle ne retombe pas sous l’effet de la chaleur, et avec une jolie face pour le dessin.

🎃 Pour trouver un peu d’inspiration, je regarde les photos de citrouilles sur Pinterest, je choisis un modèle et je le dessine avec un stylo sur la citrouille.

🎃 Prenez un bon couteau, puis découpez le capuchon de la citrouille (assez grand pour pouvoir passer votre main). Vous pouvez aussi lui faire une ouverture dans le dos mais, pour ma part, je préfère le capuchon, ça lui fait comme un chapeau ! ^^

🎃 Enlever les fils et les pépins à la main.

🎃 Pas de gâchis bien sûr ! Une fois tout les fils et pépins enlevés, prenez une cuillère de type cuillère à glace (c’est plus facile) et grattez la chair que vous disposerez dans un récipient au frais pour la cuisiner par la suite. Pour m’aider à savoir quand j’ai fini de gratter, je regarde si je vois la lumière à travers la peau de la citrouille, si oui, j’arrête.

Voici une idée de recette pour utiliser la chair de votre citrouille: ma recette de la Pumpkin Pie !

🎃 Prenez un couteau plus petit et découpez le dessin sur la face. Allez-y doucement sans précipitation et faites attention à où vous placez vos doigts au cas où le couteau glisse.

🎃 C’est fini ! Vous pouvez y ajouter quelques finitions. Faites- la sécher à l’air libre et placez-y une bougie à l’intérieur. Effet garanti !! 😉

Voici mes citrouilles de cette année et de l’année dernière. 🙂

Fantômes 👻

Pour faire un petit mobile de fantômes, il vous faut:20161030_221800_hdr

  • des mouchoirs blancs ou du tissus blanc (type un vieux drap)
  • du papier aluminium
  • du fil blanc, transparent ou élastique (c’est plus drôle)
  • un feutre noir
  • des petites branches
  • une paire de ciseaux

👻 Pour créer le mobile, assemblez les branches comme vous le souhaitez. Pour mon mobile, j’ai pris une branche que j’ai encastré dans un luminaire et j’y ai attaché deux branches en croix avec du fil.

👻 Pour les fantômes: Coupez plusieurs ficelles de différentes tailles. Pour chaque fantôme, faites une boule de papier aluminium dans laquelle vous insérez un bout de la ficelle. Coupez des carrés de tissus ou prenez un mouchoir. Faites une petite entaille avec les ciseaux au milieu pour faire passer le fil. Dessinez l’expression du fantôme avec le feutre noir.

👻 Accrochez les fantômes sur les branches du mobile. C’est fini !! 🙂

Chauve-souris 🌙

Pour faire une jolie petite guirlande de chauve-souris, il vous faut:

  • un modèle de chauve-souris. Voici le mien.chauve-souris_173770_1412264370
  • du papier noir cartonné ou non, ou alors du papier avec un feutre noir, ou alors du papier de couleur…etc. Libre à vous !! 😉
  • une paire de ciseaux
  • un Blanco
  • du fil
  • du scotch

🌙 Imprimez ou fabriquez votre modèle de chauve-souris.

🌙 Reportez ce modèle sur le papier de votre choix. Découpez les chauve-souris. Les coloriés en noir si besoin avec le feutre.

🌙 Faites les yeux en blanc avec le Blanco.

🌙 Prendre le fil et scotchez les chauve-souris dessus à égal distance. Laissez un peu de fil de chaque côté de la guirlande pour pouvoir l’accrocher comme bon vous semble.

🌙 Utilisez le scotch ou autres pour l’accrocher au mur. C’est fini ! 🙂20161030_221818_hdr

L’apothicaire de la sorcière 🍂

Pour cet apothicaire, c’est une bloggeuse qui m’a donné l’idée ! Il s’agit de Manon du blog Lesprit Mercredi, voici son article DIY spécial Cabinet de curiosités. Je m’en suis inspiré pour mon apothicaire. Il vous faut:

  • des bocaux en tout genre, vous savez, ces bocaux vides que l’on laisse trainer parfois… Une bouteille en verre aussi. J’ai également utilisé un récipient type ceux des épices sauf que le mien c’était celui du sucre pour décorer les gâteaux. ^^
  • du papier de verre
  • de la peinture
  • de la colle
  • une paire de ciseaux
  • des étiquettes trouvées sur Pinterest ou sur internet
  • tout et n’importe quoi pour remplir ces récipients !

🍂 Frottez les bocaux avec le papier de verre pour leur donner un aspect plus trouble et abîmé.

🍂 Utilisez de la peinture blanche, jaune, marron ou vert pour recouvrir les bocaux. Essuyez avec de l’essuie-tout pour donner un aspect vieilli. Attention à ne pas en mettre trop si vous voulez garder un effet de transparence.

🍂 Peignez ou décorez les bocaux et leurs couvercles comme vous le souhaitez. Découpez les étiquettes et collez-les dessus.

🍂 Remplissez-les de tout et n’importe quoi du moment que ça fait glauque ! ^^

Voilà ce que j’ai fait:
Bone Powder : j’ai mis de la farine pour faire la poudre d’os
Snake Venom: J’ai mélangé de la peinture verte, de l’eau, de l’huile végétale, du vernis, du dissolvant… Je vous ai dit… Dégoutant !!! 🙂
Arsenic: de l’eau, de l’huile végétale, du savon…
Amortancia: p’tit clin d’œil à Harry Potter 😉 J’ai mis un peu de sirop de grenadine, de l’eau, de l’huile végétale, des gouttes de vernis de roses différents, du dissolvant et quelques paillettes.
L’elixir de longue vie dans une bouteille en verre: un peu de sirop de grenadine, de l’eau, de l’huile, du vernis…20161030_221840_hdr🍂 C’est fini !! 🙂 A côté de cette apothicaire, j’ai posé un bocal plus gros rempli d’eau dans lequel j’ai mis une balle en forme de globe oculaire qui appartient à ma sœur et que je trouve immonde mais qui me sert à quelque chose alors… ^^ ça fait encore plus glauque !

Petits galets

20161030_222159_hdrC’est vraiment très simple ! Il suffit de prendre des galets dans votre jardin ou ailleurs, de les peindre d’une couleur et de dessiner quelque chose dessus comme par exemple un zombie, RIP, une chauve-souris, des yeux effrayants…etc.

 

 

 

 

Photophore d’Automne 🍁

20161030_222243_hdrC’est un élément vraiment sympa dans ma déco, pour cela il vous faut:

  • des feuilles réelles ou non (j’ai ramassé les miennes dans mon jardin, je voulais ces couleurs rouge-orange-vert qu’on aime tant sur les arbres en automne)
  • un bocal
  • une bougie
  • un pistolet à colle (ou du vernis-colle pour ceux qui en ont)

🍁 Il suffit de coller les feuilles une par un à l’aide du pistolet à colle sur le bocal, jusqu’en haut.

🍁 Puis de mettre une bougie à l’intérieur et le tour est joué !! 🙂

Et voilà ! Vous avez votre décoration d’Halloween ! 🙂 Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai quasiment rien acheté pour faire ces DIY, j’ai beaucoup fouillé dans les placards et cherché l’inspiration sur Pinterest ou d’autres blogs. Tout est une question d’imagination ! Il faut laisser libre cours à sa folie, pour une fois ! 😉

N’hésitez pas à me partager vos impressions, vos avis ! Et vous ? Comment fêtez-vous Halloween? Quelle genre de déco faites-vous? On se retrouve très bientôt pour un nouvel article ! Bises les amis !

Happy Halloween !!!

2 réflexions sur “DIY – Halloween [citrouilles, fantômes, chauve-souris…🌙🎃👻]

Laisser un commentaire

