🎁 Mes grands classiques pour Noël 🎁 [Films]

dd43f8bd7531a2d078a817380b68c9628Ho Ho Ho… Plus que quelques heures avant le passage du Papa Noël !! 😉 Je sens votre impatience ^^, ça vous dit quelques films de Noël pour faire passer le temps plus vite? Ou, pourquoi pas, se visionner un p’tit film en famille le matin de Noël ! Voici mes grands classiques pour passer un bon Noël, au chaud, devant sa télé. 🙂

Le film romantique pour Noël : The Holiday

4clbxukiamdidxi9r7ra1shre1qSynopsis: Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

 ♡  Qui n’a pas déjà rêvé de partir, comme ça, du jour au lendemain, dans un lieu inconnu, à l’improviste, et d’y trouver le grand amour ?! ^^ J’adore cette comédie romantique que je trouve rafraichissante, idéale pour les fêtes. Il y a un côté frais et sympathique que j’aime beaucoup dans ces couples, en particulier celui joué par Cameron Diaz et Jude Law. C’est ma comédie romantique de Noël ! 😉

Mon film d’animation préféré en ce mois de décembre: Anastasiaanastasia-19971

Synopsis: Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

♡  J’aime énormément ce film d’animation, c’est peut-être même mon préféré (et pourtant ce n’est pas un Disney ^^). Je le regarde souvent en hiver, et en particulier pendant les fêtes. J’aime la musique, cette fameuse chanson:

« Cette chanson nous unit, loin du vent de novembre, je t’aimerai toute ma vie, loin du froid de décembre… »

Mais aussi les personnages, les paysages, les robes de bal, l’ancienne Russie impériale, enfin tout quoi ! Ce dessin animé me fait vraiment rêvé…

Pour se rappeler le vrai sens de Noël: Le Grinchdr-seuss-how-the-grinch-stole-christmas-gallery-1

Synopsis: Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
C’est un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.

♡  C’est le film un peu foufou pour les fêtes avec Jim Carrey ! Et en même temps, il est porteur d’une incroyable morale sur ce qu’est réellement la fête de Noël… C’est à la fois drôle, farfelu, émouvant et festif ! 🙂

Pour y croire encore un peu: Le Pole Expressle-pole-express

Synopsis: Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

♡  Ce film a une très belle histoire à raconter, il m’a laissé, quand j’étais plus jeune, une très forte impression. J’aime beaucoup le scenario et les personnages. Il nous donne envie d’y croire un peu plus longtemps… 😉

Mon gros coup de coeur des films spécial Noël: Miracle à l’angle de la 34ème rueaffiche_miracle_sur_la_34eme_rue_1994_1

Synopsis: Responsable des événements spéciaux dans un grand magasin de la 34e rue de New York, Dorey Walker doit organiser la parade du Père Noël pour les fêtes. Mais le figurant pressenti arrive complètement ivre. Dorey n’a d’autre solution que de s’adresser au vrai Père Noël.

♡  C’est vraiment un des mes films de Noël préférés, indispensable pour les fêtes. Qu’est ce qu’il est beau ce film ! ^^ Un indémodable !

Voilà voilà ! Et vous, qu’est ce que vous regardez pendant les fêtes? N’hésitez pas à me donner vos avis ! ^^ Je vous souhaite un agréable moment devant vos écrans, passez d’excellentes fêtes ! Et Joyeux Réveillon !! 😉

 

2 réflexions sur “🎁 Mes grands classiques pour Noël 🎁 [Films]

Laisser un commentaire

