Mes premières visites: Jardin du Luxembourg, Panthéon, Tour Montparnasse [Paris 2017]

7a158c8d3663d2fb3e3b2a4e511ad4e94Hey ! Coucou les amis ! J’ai profité de mes premiers jours de libre à Paris pour faire un p’tit tour, faire quelques visites de lieux mythiques qui entourent mon logement dans le 6ème arrondissement. 🙂

Le Jardin du Luxembourg

C’est un très beau jardin avec un château magnifique qui abrite aujourd’hui le Sénat. Il est situé à deux pas de chez moi et je suis ravie d’avoir cet espace vert à disposition juste à côté. Le jardin est divisé en différentes parties: espaces verts, un espace sport, un espace pour enfants, un kiosque à musique, la fontaine Médicis, la grande fontaine en face du château, le château…etc.   Autour de cette place avec la fontaine, il y a différentes statues représentant des femmes et reines illustres de France. Ce jardin est parfait pour faire une jolie balade. J’aime y aller le matin pour profiter du jardin quasiment vide et au calme, mais j’aime également y aller en fin de journée quand les gens se retrouvent à la fontaine avec les enfants, j’aime bien cette ambiance et on comprend mieux pourquoi c’était si apprécié à l’époque de nos rois et reines.

Fontaine Médicis

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Fontaine Médicis 🍃🍂🌳☁ Un p'tit tour au jardin du Luxembourg dans le 6ème ! ☺

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

 

Palais du Luxembourg 🏰❄☁

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Le Panthéon

Il n’est pas très loin du jardin du Luxembourg, environ 8 minutes à pied, alors autant en profiter ! 😉 J’avais déjà une bonne image de ce lieu, mais le voir en vrai, c’est encore mieux. C’est un édifice impressionnant et qui inspire vraiment le respect avant même d’y entrer. L’avantage quand on est étudiant, c’est que la plupart des lieux culturels comme celui-ci sont gratuits. Avant même de se rendre à la crypte, le grand hall avec toutes ces peintures gigantesques racontant l’histoire de la France à travers des figures mythiques comme Jeanne d’Arc ou Saint Louis est juste magnifique. On prend le temps de faire le tour et d’y admirer tous ces détails. Ensuite, direction la crypte, c’est très spécial ! On a du mal à se dire que dans ce cercueil juste à côté se trouve Marie Curie, Voltaire, ou encore Jean Moulin, ces personnes dont on a temps entendu parler dans les livres d’histoire sont tous ici, c’est très étrange comme ressentiment… On respecte les lieux, on s’informe sur ces personnes et en même temps on est pas super à l’aise. Mais je pense quand même y retourner une prochaine fois car c’est vraiment un lieu impressionnant et chargé d’histoire. A faire absolument si vous passez par là !

Panthéon Entrée

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Jeanne d'Arc 😊

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

😮 On se sent tout petit !

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

"Vivre libre ou mourir" Le Panthéon, c'est un lieu chargé d'histoire, qui impose le respect ! ☺

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

La Tour Montparnasse

J’ai l’impression que c’est un véritable symbole pour les Parisiens, c’est vrai qu’elle est imposante et ces jeux de couleurs en soirée sont sympa. Après, je ne la trouve pas non plus exceptionnelle… C’est peut-être parce que j’ai déjà vu la Tour 101 à Taipei qui est très impressionnante elle-aussi avec une architecture imitant le bambou et son (très connu) ascenseur, le plus rapide du monde. Du coup, je n’ai pas eu un énorme coup de coeur pour ce lieu, par contre, c’est vrai que c’est le lieu idéal pour avoir une vue d’ensemble de la capitale (à éviter les jours de pollution, ne faites pas comme moi ! ^^).

Tour Montparnasse 🇫🇷

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

20170126_112322_hdr

 

20170126_115633_hdr

Haaa… la pollution

 

Pas mal non? Qu’est-ce que vous en pensez? Je reviens très vite pour un nouvel article sur ma visite du Louvre. 🙂 Bises !

Laisser un commentaire

