Mon Book Haul du Salon du Livre [Paris 2017]

17626322_990549994413840_579843553699202965_nHey! Bonjour les amis, ça faisait un p’tit moment ! ^^ Je vous retrouve aujourd’hui, comme promis sur ma page facebook, pour vous présenter mon Book Haul de ma visite au salon du livre de Paris. 🙂

Je n’y étais encore jamais allée, et étant à Paris pour mon stage de fin d’études, c’était l’occasion ! En plus, Paris Expo est seulement à quelques stations de métro de mon chez moi. 😉

J’y est passée tout mon dimanche après-midi, à flâner entre les allées, c’était beaucoup plus grand que ce à quoi je m’attendais. ^^ Je savais que j’y ferais des achats, mais je suis ressortie avec tout autre chose que ce que j’avais en tête au départ. Je m’explique: j’avais prévu d’y trouver de Beaux Livres, peu importe le sujet du moment que j’avais un coup de coeur, seulement, je n’en ai pas trouvé un seul… Alors, je me suis rabattue sur les romans du genre romance, historique ou fantastique/science-fiction. J’ai eu la chance pour certains de ces romans de pouvoir les faire dédicacer car les auteurs étaient présents sur le stand.

Une jolie surprise aussi du côté Outre-Mer avec un stand Océan Pacifique, j’ai pu y trouver des livres sur la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie, et autres îles du Pacifique. Je n’ai pas eu de coup de coeur mais j’y ai vu tout de même de jolies contes pour enfant racontant les légendes polynésiennes. Et j’ai apprécié l’ambiance sur le stand avec les Polynésiens présents.

Donc, mon Book Haul (revenons à nos moutons ^^), cette journée s’est ainsi terminée avec 6 romans entre les mains 🙂 que voici. En espérant vous donner quelques idées de prochaines lectures ! 😉

20170411_184656

Sorcières Associées

de Alex EVANS (Editions actusf – Label BadWolf)

20170409_161132

Synopsis: Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas. Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envouté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies… Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…

📚 Ce qui m’a convaincu: La couverture absolument magnifique, deux sorcières associées très différentes l’une de l’autre, un univers totalement inventé, nos créatures fantastiques préférées (vampires, zombies…) sous un nouveau jour, une (double) enquête palpitante, un brin d’exotisme… et voilà ! Le tour est joué ! (Lecture en cours)

Toi & Moi à cet instant précis

de Gabriel SIMON (Editions Addictives)

20170409_161246-1

Synopsis: Lorsqu’Emily Green croise la route de Max Whitman, c’est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleine dents. C’est une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963…

📚 Ce qui m’a convaincu: Une romance originale et fantastique, deux âmes sœurs, un voyage dans le temps, une découverte du New York des années 1960… Il m’en fallait pas beaucoup plus !

Royaume de vent et de colères

de Jean-Laurent Del Socorra (Editions Actusf)

20170409_161151

Synopsis: Deux ans avant l’edit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s’oppose à Henri IV, l’ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. A la Roue de la Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains: un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le Mistral se lève. La pièce peut commencer.

📚 Ce qui m’a convaincu: Une touche Fantasy dans un cadre historique, une redécouverte de Marseille et sa région, des personnages aux destinés différentes et pourtant reliés par une même ville, et enfin sa notoriété de « chef-d’oeuvre ».

Carnaval

de Ray CELESTIN (Editions 10/18 )

20170409_161115

Synopsis: En 1919, un tueur en série s’attaque aux habitants de la Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot. La panique gagne peu à peu, on évoque le vaudou, les rivalités ethniques sont exacerbées. Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. La chaos est proche.

📚 Ce qui m’a convaincu: Nouvelle-Orléans, années 1910, ambiance vaudou, jazz, ségrégation… et tout cela dans un thriller.

Or et Nuit

de Mathieu RIVERO (Editions Les moutons électriques)

20170409_161304

Synopsis: Des mille et une histoires que j’ai pu conter, aucune n’est aussi fabuleuse que celle que je m’apprête à te narrer. On y voyage des cités mortes en jardins luxuriants, de royaumes en déserts et de geôles et palais. On y croise djinns et ghûls, sultans et dragons, reines et démons, et les lignées maudites s’y affrontent autant que les passions se déchaînent. Vois-tu, elle recèle en son coeur une bien plus unique distinction. Cette histoire d’amour et de mort est vraie: je l’ai vécue. Parole de Shéhérazade.

📚 Ce qui m’a convaincu: Une inspiration orientale à la Mille et Une Nuits. De la magie, du suspense. Des complots. Des voleurs et des princes. Un vrai voyage dans le monde de Shéhérazade.

Mille femmes blanches

de Jim Fergus (Pocket)

20170409_161053

Synopsis: En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l’intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles… L’une d’elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l’alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l’agonie de son peuple d’adoption…

📚 Ce qui m’a convaincu: Un roman engagé, un auteur au talent reconnu. La puissance de l’histoire amérindienne à travers les lettres de May Dodd.

Pour finir, ce salon du livre est à faire au moins une fois dans sa vie même si il peut se révéler parfois un peu difficile: bruit, bousculade, fatigue… Il ne faut pas se prendre la tête et profiter un maximum. Mon bilan de cette demi-journée a été de belles rencontres, une nouvelle PAL, un porte-monnaie souffrant ^^, beaucoup de fatigue mais ce n’était que du bonheur !

N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces romans ou sur votre visite au salon du livre. Au fur et à mesure de mes lectures, je vous proposerais de nouvelles chroniques pour vous donner mon avis de lectrice. 🙂 On se retrouve bientôt pour un nouvel article ! 😉

Laisser un commentaire

