Une petite balade sur l’île de la Cité ? [Paris 2017]

IMG_20170305_132101_9716Hey ! Salut les amis ! Aujourd’hui, je vous propose une promenade sur l’île de la Cité. 🙂 J’ai pu profité du soleil et d’une température clémente pour m’y promener toute une après-midi. C’était très agréable, alors je partage ma petite balade avec vous !

 

Capture

P’tite carte à l’appui 😉

A la sortie du métro, qui, en passant, est très jolie, je suis tombée directement sur le marché aux fleurs. C’est plutôt sympa, adapté aux saisons, plein de couleurs et de senteurs. C’est un petit lieu de curiosités. Petit conseil: faites-y un tour le dimanche, en plus du marché aux fleurs, vous avez le marché aux oiseaux.

Puis, direction la Sainte Chapelle, à quelques pas de là. Je l’avais déjà vu en photo pendant un cours d’histoire de l’architecture à la fac, mais la voir en vrai, c’est quelque chose !! D’abord, on rentre dans un espace assez sombre avec, au fond, la statue de Saint-Louis et des couleurs plutôt vives et ce très joli bleu à fleurs de Lys au plafond. Puis, on prend l’escalier pour aller dans la pièce supérieur et là… WOW !!! Et je peux vous dire que tout le monde est victime de ce « wow effect », j’ai vérifié. ^^ C’est juste grandiose, magnifique, majestueux… Petit conseil: choisir un jour ensoleillé est encore mieux. Les rayons du soleil traversent les vitraux, les couleurs et l’or ressortent encore plus rendant le décor encore plus impressionnant.

Statue de Saint Louis 😎👏 #paris #saintechapelle #saintlouis

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Rosace de la sainte-chapelle… 😮 #saintechapelle #saintlouis #paris #iledelacite

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Sainte-chapelle de Saint Louis ou Louis le pieux 😮 #paris #saintlouis #saintechapelle

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

😍 Haute chapelle, quelle chance de l'avoir vu par jour ensoleillé ! #saintlouis #saintechapelle

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Juste à côté, la Conciergerie, histoire de replonger un peu dans l’histoire de notre pays, ou du moins, de Paris… Je n’y suis pas restée très longtemps, juste le temps d’y faire un tour, de voir les cachots, et de comprendre un peu l’histoire de ce lieu. Petit conseil: sur le chemin, levez les yeux pour admirer une des plus belles et anciennes horloges de Paris.

Sans doute la plus belle horloge de Paris, la plus ancienne aussi 😊 #paris #conciergerie #horloge

A post shared by MAUREEN (@maureen_sitkathesamoyed) on

Ensuite, je suis revenue sur mes pas pour me rendre sur le parvis de Notre-Dame. Il y a très souvent du monde, à vous de voir si vous voulez ou non rejoindre la file pour rentrer à l’intérieur. On a toujours ce sentiment d’être tout petit face à Notre-Dame… Petit conseil: un lieu aussi sacré que Notre-Dame devrait se visiter dans le calme et le respect (impossible avec une foule pareil…), alors, si vous avez la possibilité, revenez-y un matin de semaine très tôt, à l’aube, avant l’arrivée des touristes, ça vaut vraiment le coup ! 😉

Enfin, direction l’île Saint-Louis et son ambiance unique, en longeant Notre-Dame.  Il ne faut pas hésiter à se balader dans les petites ruelles piétonnes, regarder les petites boutiques et profiter de cette ambiance animée. Petit conseil: Si, comme moi, vous n’avez pas la patience de faire la queue pour une glace Berthillon, aussi bonne soit elle, optez pour un p’tit cocktail en terrasse sous le soleil.

Une jolie balade au bord de la Seine, entourée de monuments historiques. 🙂 J’espère vous avoir donné envie d’y faire une petite promenade. 😉 A bientôt, pour de nouveaux articles.

 

 

Laisser un commentaire

