Une journée magique à Disneyland Paris [Paris 2017]

19821120_10209435078621062_443312465_o

Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je vous parle de ma toute première visite de ce parc mythique qu’est Disneyland Paris. Pendant toute une journée, j’ai pu m’évader de mon quotidien, entrer dans ce monde de rêve et de magie et redevenir, l’espace d’une journée, une petite fille. Et si j’en profitai aussi pour vous donner quelques astuces? 😉

Comme beaucoup de gens je pense, j’ai passé une bonne partie de mon enfance devant les cassettes Disney. Venir à Disneyland, c’est comme un rêve éveillé… Tout est tellement parfait et féerique, dans le moindre détail. C’est comme revivre ces dessins animés. On oublie complètement la réalité qui se trouve derrière.

Aller à Disneyland Paris pour une seule journée demande un minimum d’organisation si l’on veut pouvoir faire et voir le maximum de choses. J’ai pu profiter des conseils avisés d’habitués des lieux ^^, ils se reconnaîtront je pense.

 

  • Bien choisir son jour !

J’ai choisi mon jour de visite en fonction du calendrier tarifaire de Disney. Je ne voulais pas y aller le week-end pour éviter la foule, pareil pour les jours fériés. J’avais le droit à quelques jours de congés alors j’en ai profité pour prendre un jour en fonction de ce calendrier. J’ai choisi un jour « vert« , et j’ai ainsi pu obtenir un billet Spécial Mini 1 jour/2 parcs pour un cinquantaine d’euros.

  • Le RER A pour plus de flexibilité

Je n’ai pas de voiture sur Paris, alors le moyen le plus avantageux pour me rendre à Disneyland a été le RER A, beaucoup plus flexible que les navettes en bus qui ont des horaires bien précis. Avec le métro, j’en ai eu au total pour 15€ de déplacement, aller-retour.

  • Des économies pour plus de folie !

Je ne voulais absolument pas gâché mon argent dans la nourriture sur place, encore moins pour un hot dog ou autre fast food, je suis donc passée à carrefour avant de partir pour m’acheter mon déjeuner, un goûter et de quoi m’hydrater la journée, pour la somme d’un ticket resto (7€ et quelques). Ainsi, j’ai pu m’acheter quelques bonbons et cette jolie sucette à la guimauve sur place pour raviver mes souvenirs d’enfance. Cela m’a permis également de garder quelques sous pour m’offrir des cadeaux à moi et à mes proches.sucette_guimauve.jpg

 

  • Walt Disney Studios le matin 🙂

Certaines des attractions de ce parc sont très prisées, on m’a donc conseiller d’y aller le matin, dès l’ouverture et c’est ce que j’ai fait. Je voulais absolument tester l’attraction de Ratatouille, il y avait déjà une belle file d’attente dès l’ouverture mais finalement je n’ai attendu que 10 ou 15 minutes, et j’ai vraiment adoré. C’était beaucoup plus impressionnant que ce à quoi je m’attendais, cette attraction fait appel à tout nos sens, je la trouve vraiment très réussie. J’ai décidé de ne pas faire Crush Coaster car il y avait déjà un peu plus d’une heure d’attente, et je n’avais qu’une journée, j’ai donc fait le Studio Tram Tour à la place et j’ai trouvé cette attraction pas mal du tout, surtout la scène de cinéma reconstitué avec le feu et l’inondation, c’est très impressionnant quand on est juste à quelques mètres de ce torrent d’eau.  Puis, j’ai continué ma visite mais finalement j’avais tellement hâte de voir enfin le grand parc Disneyland Paris et son fameux château alors, 11h passé, j’ai décidé de changer de parc.

  • Profiter un max à Disneyland Paris

19727074_10209435076301004_186590742_o

Quelle magie ! Dès l’entrée, on a de grands yeux écarquillés et on veut tout faire, tout voir tout de suite.  Il y a tellement de choses à voir, tellement de détails. On entre dans un autre monde… Vu la météo très changeante (soleil – pluie – vent – soleil – pluie…) et les orages prévus l’après-midi (on a même eu le droit à de la grêle), j’ai essayé de faire les attractions de « plein-air » ou les moins couvertes le matin, et le reste du parc l’après-midi, puis finir la journée avec un peu (beaucoup !) de shopping. Je ne me suis donc pas trop attardée sur Main street sachant que j’y reviendrai en fin d’après-midi. J’ai pris mon déjeuner devant le château un peu avant midi, sur un banc pour pouvoir profiter des attractions pendant les heures de repas.

Ma visite du parc s’est déroulé dans ce sens :

Frontierland

Ce n’est pas mon univers préféré, en revanche, j’adore les attractions qui s’y trouvent. J’ai fait un petit tour pour découvrir les remparts de l’entrée, puis direction le vieux bateau à aubes pour profiter d’une mini croisière sur les « Rivers du Far West ». Ensuite, petite frayeur au Manoir Hanté. Je suis mitigée pour cette attraction, j’aime beaucoup le décor extérieur, les sons et l’ambiance, l’idée de reprendre certaines scènes du film Le Manoir Hanté et les 99 fantômes, les miroirs dans le noir c’est vraiment flippant, et en même temps, je pense qu’elle aurait besoin d’être un peu remise au goût du jour… A vous de me dire ce que vous en pensez. Puis, le meilleur pour la fin, le Big Thunder Mountain ! Ou train de la mine. C’est la meilleure attraction que j’ai faite à Disneyland, et pourtant elle est si simple… Mais les choses les plus simples sont les meilleures ! Je me suis vraiment éclatée sur cette attraction.

Aventureland

Direction maintenant l’univers des Robinson, des pirates, de la jungle et des aventures, Aventureland ! Pour le coup, c’est tout le contraire, c’est mon univers favori à Disneyland mais il n’y a pas vraiment d’attractions qui m’ont capté. C’est plus le côté « découverte » et « aventure » qui m’a plu. Se promener dans les cavernes et perdre son chemin, traverser le pont flottant, monter jusqu’en haut le l’arbre, dans la cabane des Robinson. J’ai juste eu une petite déception, même énorme, j’aurai tellement aimé monté sur le bateau de pirates mais le passage était fermé… Pour l’attraction Pirates des Caraïbes, pas de chance, sa réouverture est prévue pour juillet 2017. Peut-être une prochaine fois !

Fantasyland

J’ai beaucoup aimé les petites maisons dignes d’un conte de fées dans cet univers, c’est le plus féerique et peut-être aussi le plus enfantin des espaces de Disneyland.  J’ai bien aimé l’attraction de Peter Pan pour les petits détails, le survol de Londres où on distingue même les petites voitures en mouvement. Le labyrinthe d’Alice est très sympa aussi. Certaines attractions comme le petit train du cirque ont fermées à cause de l’orage. Du coup, je me suis rendue au Château.

Le Château de la Belle au Bois Dormant

Qu’est-ce qu’il est beau ce château, on sent qu’ils se sont vraiment appliqués pour le construire. La Belle au Bois Dormant était un de mes dessins animés favoris quand j’étais petite, la première princesse Disney que j’ai vraiment admiré. J’adorais l’histoire, la musique, les fées et même Maléfique. J’enviais Aurore d’une certaine manière… Alors ça m’a vraiment fait plaisir de redécouvrir son histoire à l’intérieur du château. Attention à ne pas louper la caverne du Dragon, en dessous du château. La petite boutique de Noël est vraiment jolie aussi.

Discoveryland

Dernier univers dans mon parcours, c’était celui qui m’intéressait le moins, je m’y suis rendue principalement pour le Nautilus et pour la boutique Star Wars pour y acheter un cadeau à mon papa. En ce qui concerne le Nautilus, c’est un peu comme la Maison Hanté, j’adore l’idée, l’univers, mais ça pourrait être plus étoffé pour moi. Atlantide est un de mes Disney préférés, largement sous-estimé je trouve.

Je n’ai pas pu voir la nouvelle parade à cause de l’orage, je n’ai pas pu non plus profiter des illuminations du soir pour une raison de timing. Mais j’ai passé une si belle journée que ce n’était pas si important en fin de compte. Pour finir la journée, j’ai fait le tour de toutes les boutiques. Je vous écrirai un article spécial pour mon Disney Shopping Haul dans quelques jours, avec plein de jolies trouvailles.

Finalement, j’ai passé beaucoup plus de temps à découvrir les deux parcs, les différents univers de Disneyland qu’à faire les attractions. J’ai passé une super journée, et j’espère pouvoir en profiter une nouvelle fois, avec ma petite soeur cette fois, ou en famille. Et vous, y êtes-vous déjà allés? Comment c’était la première visite? Qu’est-ce que vous en pensez? N’hésitez pas à me donner vos avis ! 😉

Une réflexion sur “Une journée magique à Disneyland Paris [Paris 2017]

Laisser un commentaire

