Nominée aux Liebster Awards 💜

MY ESCAPE

Le Liebster Award, c’est l’idée géniale d’un blogueur allemand pour faire la promotion de son propre blog, mais aussi pour faire découvrir de nouveaux blogs prometteurs à sa communauté. Il commença cette aventure en rédigeant 5 faits sur lui, 5 blogs qu’il appréciait et qu’il voulait faire découvrir à sa communauté et 5 questions desquelles ils se devaient de répondre à leur tour. S’en est suivi une chaine qui a pris de l’ampleur au sein de la blogosphère internationale.

En voici les règles

🌸 Remercier le blog qui nous a nommé et placer un lien vers ce dernier

🌸 Raconter 10 faits à savoir sur soi

🌸 Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nominé

🌸 Nominer à son tour entre 5 et 11 blog, leur préparer 10 questions et les en informer

🌸 Mettre les liens vers leur blog et les informer de leur nomination

🌸 Mettre les règles du concours

🌸 Informer le blog qui nous a nommé

FRENCH PIPELETTE

Je remercie donc Marine du blog French Pipelette 💜 pour cette nomination, c’était une très belle surprise, je ne m’y attendais pas du tout. :-*

BLOG FRENCHPIPELETTE

Marine est une blogueuse de 26 ans, originaire du Sud Ouest (Vive les sudistes ! ^^). Sur son blog frais et girly, elle partage avec nous ses pensées du moment, des thématiques qui m’inspirent et que j’apprécie tout particulièrement comme, ses idées lifestyle, ses bons petits plats, et ses précieux conseils pour l’organisation d’un mariage. Je vous invite à y jeter un oeil pour y chercher l’inspiration ! 😉 Merci à toi, Marine 💜

Allez… C’est parti ! ^^

10 choses sur moi:

🌸 J’étudie la langue chinoise depuis le lycée, cela fait donc 8 ans que je parle chinois.

🌸 J’ai toujours froid, une vraie frileuse.

🌸 J’écoute beaucoup de K-pop (musique coréenne), de tous types (Pop, R&B, Rap, Balade…)

🌸 J’adore flâner dans les magasins Natures et Découvertes et Maisons du monde.

🌸 Je suis une grande fan de l’univers fantastique de J.K Rowling (Harry Potter, Les Animaux Fantastiques)

🌸 J’aime bien regarder des documentaires, je suis sensible à la cause animale et au réchauffement climatique… Au contraire, je deteste les films d’horreur.

🌸 Je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool, pas seulement parce que je ne veux pas pour ma santé, aussi parce que je n’aime vraiment pas ça.

🌸 Me blottir sous la couette, écouter la pluie tomber, avec une tasse de chocolat chaud ou de thé entre les mains… mon p’tit bonheur.

🌸 J’aime l’odeur de l’herbe fraichement coupée.

🌸 Voyager est vraiment une passion, j’aimerais partir plus souvent et découvrir de nouvelles destinations. J’ai écrit un billet sur mes destinations rêvées ici.

Les 10 questions de Marine:

1.Quelle est la chanson qui te donne la patate le matin ?
La chanson Dynabeat de l’artiste française JAIN. J’adore sa musique, du pep’s pur pour commencer la journée !

2.Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ?
Après plusieurs mois de voyage… la bonne cuisine française (hmmm… FROMAGE!!!) et mon chez moi (ça fait du bien aussi de retrouver un point d’encrage).

3.Tu pars sur une île, tu emmènes quoi ?
De l’eau, de la crème solaire, mon hamac et ma lecture du moment. ^^

4.Plutôt ville ou plutôt campagne ?
Campagne sans aucun doute ! J’ai vécu 6 mois à Paris pour mon stage de fin d’étude, j’étais pas loin de la dépression… La ville c’est bien, mais pas pour y vivre. Petite, j’adorais la campagne, chez mes grands-parents, en Lorraine.

5.Quel est ton plat préféré ?
Bon… si il faut choisir… ^^ Je dirais une spécialité chinoise, le Rou Jia Mo 肉夹馍, que j’ai pu mangé pendant mes 10 mois d’étude dans la ville de Guilin. Il s’agit d’un pain farci de viande (porc ou boeuf pour les Chinois musulmans) cuite pendant plusieurs heures avec une vingtaine d’épices différents, aussi appelé « hamburger chinois ». On peut y rajouter un oeuf ou du piment. C’est une spécialité street food de la ville de Xi’An, mais on la retrouve un peu partout en Chine. C’est une merveille, réellement ! On a pas vécu tant qu’on y a pas encore goûté ! 🙂

6.Quelle est ta destination favorite ?
La Corée du Sud, c’est même un rêve pour moi de pouvoir y aller un jour.

7.Quelle est ta plus grande peur ?
Me réveiller un jour en me rendant compte que ma vie ne me satisfait pas (mauvaise direction ou mauvaix choix, job ennuyeux, vie monotone…). Sinon, les sauterelles. ^^

8.Il te reste un jour à vivre, tu fais quoi ?
Je profite de cette dernière journée avec ma famille et mon chien Sitka. Je pense que c’est la meilleure façon de vivre sa dernière journée.

9.Une citation favorite ?

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, un réalité »  Antoine de Saint-Exupéry

10.Si tu avais une machine à remonter le temps, tu irais en quelle année ?
Je n’ai pas d’année précise en tête. En tout cas, rien qui concerne ma propre vie, je ne veux pas en changer quelque chose. Par contre, par curiosité, un p’tit retour dans l’histoire: Dinosaures, Egypte Antique, Empire romain…etc, ça me plairait bien ! ^^ Ou mieux, retour dans les années 1920 pour empêcher A.Einstein de créer son invention qui a mené à la conception de la bombe nucléaire. Une arme de destruction massive en moins…

Mes nominés aux Liebster Awards:

🌸 Alexandra du blog Wonder&Cie

🌸 Adèle du blog Tendance Déco & Beauté

🌸 Pauline du blog Confidences d’une blonde

🌸 Pauline du blog Polinement

🌸 Candice du blog Perfectly Vibe

🌸 Nani du blog Nani by Nani

Mes 10 questions:

  • Que représente l’Automne pour toi ?
  • Une odeur que tu aimes particulièrement ?
  • Qu’est ce qui t’as motivé à te lancer dans le blogging ?
  • Quel est ton film préféré ?
  • Que fais-tu pour te détendre ?
  • Quelle est ta chanson du moment ?
  • Quelles sont les personnes qui t’inspirent ?
  • Cites une chose qui te rend heureuse ?
  • Si tu avais un super pouvoir, ça serait lequel ?
  • Pour toi, bloguer c’est quoi en 3 mots ?

Félicitations à mes nominées ! 😉

A bientôt !

4 réflexions sur “Nominée aux Liebster Awards 💜

  1. wonderandcie dit :

    Coucou Maureen !
    Merci beaucoup pour cette nomination, c’est la première fois que je suis sélectionnée pour les Liebster Awards ^^ Ce concept est super sympa, je file écrire mon article avec mes nominées !
    Bisous ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

